Papaye

Papaye : Intérêt nutritionnel

Idéale dans un régime. La papaye est un fruit peu calorique et peu sucré. Elle est ainsi parfaite dans le cadre d'une alimentation diététique.
Riche en vitamine C, la papaye renforce les défenses de l'organisme. Il peut ainsi être bon de la consommer en cas de fatigue et en prévention des affections hivernales (grippe, rhume...).
Source intéressante de vitamine A, B5, B9 et E, la papaye est un fruit antioxydant qui lutte contre le vieillissement prématuré des cellules.
Digeste. Les fibres de la papaye sont douces et donc non irritantes pour les intestins sensibles.

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Papaye : Son histoire

Le papayer (arbre dont est extrait la papaye) est originaire d'Amérique-du-Sud. Sa culture s'est ensuite étendue dans les Antilles, en Afrique et en Asie. Les indiens et les peuples d'Amérique-du-Sud utilisaient ses feuilles et sa pulpe pour attendrir les viandes. Elle arriva en Europe aux alentours du XVIe siècle. Aujourd'hui, la papaye est un fruit peu consommé en France.

Famille

Caricacées.

Papaye : Sa production

Plusieurs variétés de papaye sont connuEs, mais seulement quelques-unes sont commercialisées comme la "Solo" juteuse et sucrée, la "Sunrise" qui est rouge, et la "Waimanolo" beaucoup plus grosse que les autres. Environ 9 millions de papayes sont produites dans le monde, essentiellement par l'Inde, le Brésil et le Nigéria.

Saison

Automne.

Conseils d'achats et d'utilisation

A l'achat, la peau de la papaye doit être lisse, orangée ou verte, avec des traces de jaune, mais sans brunissure. Le fruit doit être souple à la pression du doigt. Les grains noirs trouvés en son centre ne sont pas comestibles. La papaye peut se conserver 3 à 4 jours à température ambiante.

Précautions

La papaye ne doit pas être consommée simultanément à la prise de traitements anticoagulants. En cas d'allergie au latex, mieux vaut faire un test avant de consommer de la papaye, car il existe un risque d'allergie croisée.

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