Remède dents blanches : quel bicarbonate choisir ?

Publicité

Le bicarbonate de soude est un remède naturel efficace pour accroître la blancheur de vos dents. Contre les taches dues au tabac ou le jaunissement des dents, le bicarbonate redonne de l’éclat à votre sourire. Mais comment l’utiliser, et quel bicarbonate choisir pour votre hygiène dentaire ?

Publicité

Le bicarbonate, un remède naturel pour des dents plus blanches

Le bicarbonate de soude a des propriétés naturelles abrasives qui permettent de lutter efficacement contre le tartre et la plaque dentaire. Ses cristaux très fins ont un effet décapant qui redonne éclat et blancheur aux dents ternes. Il est si efficace que la plupart des dentifrices en contiennent. C’est un bon moyen d’éviter les produits de blanchiment chimiques disponibles sur le marché, qui sont beaucoup plus chers. En effet, le bicarbonate est peu onéreux. On en trouve dans les drogueries, les pharmacies, et même dans certains magasins bios.

Publicité
Comment utiliser le bicarbonate pour avoir des dents plus blanches ?

Même s’il est facile à se procurer, très simple à utiliser, et connu depuis longtemps comme un excellent remède naturel pour blanchir les dents, il convient tout de même de prendre certaines précautions quand on choisit d’utiliser le bicarbonate pour se brosser les dents. D’abord, il faut veiller à choisir un bicarbonate dont les cristaux sont les plus fins possibles. Ensuite, on ne l’utilise que deux ou trois fois par semaine pour se brosser les dents. L’action abrasive du bicarbonate peut nuire à l’émail des dents en usage quotidien. Pour ce qui est de son utilisation, rien de plus simple : humidifiez votre brosse à dents, saupoudrez quelques cristaux dessus, et brossez-vous les dents comme vous le feriez avec du dentifrice. Veillez seulement à bien vous rincer la bouche, pour éviter que l’action chimique du bicarbonate se prolonge après le brossage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité