Couronne dentaire qui bouge : que faire ?

Vous avez décidé de résoudre vos problèmes de dents et vous êtes fait poser des couronnes dentaires. Pourtant, celles-ci bougent et vos dents sont sensibles : que faire pour remédier à ces soucis ?

Publicité
Publicité

5908890-inline-500x351.jpg© Istock

Pourquoi ma couronne dentaire bouge-t-elle ?

Publicité

La raison la plus fréquente d'une couronne qui bouge est un défaut de fixation de celle-ci sur la gencive. Qu'elle soit mal collée, que le pivot se brise ou que la dent sur laquelle elle est placée casse ou bouge, il est important de voir votre dentiste pour remédier au problème.

Les risques d'une couronne qui bouge

Tout d'abord, le risque immédiat est de perdre votre couronne, voire de l'avaler. En dehors du prix à payer pour la réparation, vous ne risquez pas grand-chose dans ce cas. L'autre problème, plus ennuyeux, serait que suite à des frottements sur la gencive ou à des aliments coincés sous la couronne, vous développiez une infection ou même un abcès sur la gencive. Si vous ressentez la moindre douleur, rendez-vous chez votre dentiste ou aux urgences dentaires.

Les premiers gestes quand ma couronne dentaire bouge

En attendant un rendez-vous chez votre dentiste, pensez à adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Faites des bains de bouche après chaque repas, surtout si vous ne pouvez pas vous brosser les dents, et passez-vous du fil dentaire. En effet, cela vous évitera de garder des résidus alimentaires entre la couronne et votre gencive pouvant entraîner une infection. Évitez aussi les aliments trop durs ou collants pour ne pas endommager plus votre couronne.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité