Comment se brosser les dents pour qu'elles soient blanches ?

Publicité

Le brossage des dents est indispensable si on souhaite arborer une belle dentition bien blanche. Pour ne pas rater cette étape essentielle à l'hygiène, le choix de la brosse à dents est important, mais aussi les produits utilisés et le temps de brossage. Voici les clés d'un bon brossage pour des dents blanches.

Publicité

Le choix de la brosse à dents

Pour avoir des dents blanches, seul le brossage est efficace au quotidien. Bien sûr, il faut se décider entre la brosse à dents manuelle ou électrique. La brosse à dents manuelle est plus difficile à manier et nécessite d'accomplir le geste soi-même. La brosse électrique est quant à elle très pratique et permet de bien décoller la plaque dentaire pour éviter le jaunissement des dents. Dans tous les cas, on préférera une brosse souple ou médium pour ne pas irriter ses gencives.

Publicité
Le temps de brossage des dents

En matière de brossage des dents, il y a les rapides et ceux qui prennent leur temps.

Publicité
Le temps de brossage des dents moyen conseillé est de deux minutes. Mais on peut aller au-delà ! Car il ne faut rater aucune dent et aucun recoin pour obtenir un sourire éclatant avec des dents blanches. On frottera bien les parties plates des molaires, les facettes externes, mais aussi internes des dents visibles, et la racine tout doucement.

Accentuer la blancheur de ses dents

Pour avoir des dents blanches, on peut s'aider de quelques produits. Un dentifrice spécial dents blanches est déjà un bon début. Ensuite, le jus de citron est parfait pour prévenir et éliminer les taches de café ou de tabac. Le bicarbonate de soude donne aussi de la blancheur aux dents, tout comme le charbon végétal.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité