Avoir les dents blanches grâce au bicarbonate

Publicité

Vous avez l'impression que votre sourire manque de fraîcheur ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude est une arme redoutable pour avoir les dents blanches.

Publicité

© Fotolia

Le bicarbonate pour des dents blanches, comment ça marche ?

Le bicarbonate de soude est composé de petits cristaux qui, lorsqu'ils entrent en contact avec les dents, ont en effet abrasif. Cela permet ainsi de faire disparaître les petites taches disgracieuses qui apparaissent parfois sur l'émail et de rendre aux dents jaunes tout l'éclat qu'elles méritent. Inoffensif, le bicarbonate de soude a également un effet bénéfique sur l'acidité buccale. Il agit donc comme un protecteur de l'émail sur le long terme.

Publicité
Des dents blanches grâce au bicarbonate, mode d'emploi

L'utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir ses dents est très simple. Il suffit de déposer sur sa brosse à dents une petite couche de bicarbonate avant de réaliser son brossage. Cette fine poudre de couleur blanche peut également être mélangée au jus d'un demi-citron. Cela permet notamment d'avoir un effet blancheur plus prononcé ! Quant aux résultats, il faut compter en moyenne un mois pour observer un avant et un après.

Bicarbonate et dents blanches, les précautions à prendre

Si le bicarbonate de soude est l'un des remèdes les plus efficaces pour avoir des dents blanches, il est tout de même nécessaire de prendre certaines précautions. Il est donc important de veiller à utiliser du bicarbonate alimentaire qui peut être consommé sans risque. Enfin, il faut choisir une poudre très fine afin de bénéficier d'une action abrasive douce, qui ne rayera pas l'émail.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité