Brûlure urinaire : l'infusion de thym comme remède naturel

Les brûlures urinaires sont fréquentes chez les femmes. Elles sont souvent le signe d’une infection urinaire, et présentent des symptômes aisément identifiables. Il existe des remèdes naturels contre les cystites, comme les infusions de thym.

Publicité
Publicité

6049394-inline-500x333.jpg© Istock

Les symptômes d’une infection urinaire

Les symptômes d’une infection urinaire, appelée cystite, sont des brûlures lors de la miction, des envies fréquentes et impérieuses d’uriner, une pression voire une brûlure dans le bas-ventre. Contrairement à la pyélonéphrite, ils ne s’accompagnent pas de fièvre dans le cas d’une cystite.

Publicité

Soigner des brûlures urinaires grâce aux infusions de thym

L’hygiène intime joue un rôle essentiel. Il faut en effet veiller à ne pas agresser la flore vaginale, et ne pas laver les parties intimes externes avec des produits lavants acides ou parfumés, lesquels sont trop agressifs. Il faut, ensuite, bien se sécher. Si malgré cela vous souffrez de brûlures urinaires dues à une infection, le thym, antiseptique et antiviral naturel puissant, peut être un allié efficace. En effet, si les antibiotiques permettent eux aussi de tuer la bactérie responsable (Escherichia coli, le plus souvent), ils altèrent dans le même temps l’équilibre de la flore vaginale. En outre, à l’usage, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes aux antibiotiques. Aussi est-il judicieux d’opter pour le thym. Pour cela, faites infuser quelques brins de thym frais dans un demi-litre d’eau pendant une quinzaine de minutes. Il suffit ensuite de boire cette infusion à raison de trois à quatre tasses par jour.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité