Mycose des ongles : un remède au vinaigre

Mycose des ongles : un remède au vinaigre©iStock

En cas de mycose des ongles de la main ou de mycose des ongles du pied, les traitements naturels peuvent être efficaces. Ainsi, le vinaigre peut être un fongicide de choix pour traiter une mycose et se débarrasser des champignons en cause.

Publicité
Publicité

Traiter une mycose des ongles de la main

Les mycoses apparaissent dans des zones confrontées à une certaine humidité. Ainsi, les mains et les pieds sont souvent sujets aux mycoses. Celles-ci, en plus d'être peu esthétiques et de provoquer des démangeaisons et suintements, peuvent endommager, parfois définitivement, les ongles. Il est donc indispensable de trouver des traitements pour faire disparaître ces mycoses. Le vinaigre fait partie des fongicides naturels qui ont prouvé leur efficacité contre les mycoses. Il a de nombreux avantages : il est peu cher, facile à utiliser et n'est pas trop acide donc n'abîme pas la peau autour des ongles.

Publicité

Un acide contre les mycoses : le vinaigre

L'acidité du vinaigre permet de lutter contre les mycoses des ongles du pied ou de la main. Tous les vinaigres sont efficaces, même si certains ont une odeur désagréable et qu'on préfère le vinaigre de vin blanc au vinaigre de vin rouge. Pour une mycose de la main, on peut appliquer un peu de vinaigre directement sur la zone infectée par la mycose avec un coton-tige, une opération à répéter matin et soir. Les bains de pied avec du vinaigre sont à conseiller pour une mycose des ongles des pieds. Les proportions sont de 2/3 d'eau tiède et de 1/3 de vinaigre. On laisse ses pieds dans le bain pendant une vingtaine de minutes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité