Corne aux pieds : les chaussures à éviter

Publicité

La corne aux pieds se concentre surtout sur le talon et la partie des orteils qui repose au sol. Elle est provoquée par des frottements excessifs sur les zones de pression : la peau, pour se protéger, s’endurcit. C’est pourquoi elle se développe très facilement lorsqu’on porte des chaussures inadaptées. Voici donc quelques conseils pour choisir ses chaussures et éviter le mal de pied.

Publicité

Choisir la bonne pointure pour éviter la corne aux pieds

Cela semble une évidence : des chaussures trop serrées ou trop grandes favorisent l’apparition de la corne, car elles multiplient les zones de frottement. Cependant, pour trouver chaussure à son pied, il ne suffit pas toujours de connaître sa pointure… En effet, selon la forme de votre pied, certaines chaussures, même à la bonne longueur, seront trop étroites. Il n’est pas rare aussi d’avoir un pied plus grand que l’autre. Lorsque vous choisissez une paire de chaussures, soyez donc attentif au confort de toutes les zones du pied.

Publicité
Choisir le bon type de chaussure pour combattre le mal de pied

Privilégiez le cuir au plastique ou au tissu. Le plastique est trop rigide. Le tissu ne soutient pas assez le pied. Le cuir, lui, se détend légèrement pour s’adapter à la forme du pied, tout en assurant son maintien. Évitez également les talons trop hauts : ils déportent le poids du corps sur l’avant du pied, augmentant la zone de pression sur les orteils. Le talon ne doit pas faire plus de 4 ou 5 centimètres de hauteur. Une bonne semelle, épaisse et compensée, est également recommandée. Enfin, ne marchez pas pieds nus chez vous : pensez aux chaussons !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité