cordes vocales

Les dernières actualités

Michel Sardou évoque ses problèmes de santé

Depuis quelques temps, Michel Sardou enchaîne les soucis de santé. Sans langue de bois, il s'est confié sur son état dans le magazine VSD.

Touchée aux cordes vocales, Céline Dion annule des concerts

La chanteuse, souffrant d’une inflammation des cordes vocales, a été contrainte d’annuler cinq concerts à Las Vegas.

Sous hypnose, elle chante pendant son opération de la gorge !

A l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne), une jeune cantatrice a été opérée via hypnose, non anesthésie.

Chimène Badi : guérie après 5 mois de repos forcé

Invitée dans l'émission Buzz people sur MFM Radio, la chanteuse Chimène Badi va mieux et rassure ses fans sur son état de santé.

Voix enrouée : comment la soigner ?

La voix enrouée est un trouble qu’il ne faut pas prendre à la légère, même s’il est sans gravité. Découvrez nos conseils pour ne pas surmener vos cordes vocales et éviter l’apparition de lésions.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).

Urgences : une fléchette de sarbacane bloquée dans les voies respiratoires d'un adolescent

Un garçon de 15 ans originaire de l'Ohio (USA) a dû se rendre aux Urgences après avoir inhalé une flechette de sarbacane.

Brûlures d'estomac fréquentes : 80% de risque de cancer de la gorge

Les personnes souffrant régulièrement de brûlures d'estomac auraient 78% plus de risques d'avoir un cancer de la gorge ou des cordes vocales. Mais, d'après des chercheurs américains, ce risque pourrait être grandement diminué en prenant des médicaments anti-acides (Maalox, Gaviscon, Rennie...).
anesthesie peur

Anesthésie : faut-il en avoir peur ?

70% des patients ont peur de l’anesthésie. Ils n’ont pas tout à fait tort. Même si les risques d'accident cardiaque, d'amnésie, de nausées ou de réactions allergiques graves sont rares, ils existent ! Le point avec Medisite.fr.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.