Compléments alimentaires : faut-il les acheter bios ?

Compléments alimentaires : faut-il les acheter bios ?iStock

La beauté et la santé peuvent être améliorées par les compléments alimentaires, du moins est-ce la promesse qu'ils font. Qu'on les utilise pour avoir un teint éclatant ou pour pétiller d'énergie, il existe une offre très variée en matière de compléments alimentaires. Alors, comment les choisir ? Bios ou pas bios ?

Publicité
Publicité

Le guide des compléments alimentaires bios ou pas

La consommation de compléments alimentaires concerne au moins un quart de la population, quels que soient la motivation première et l'effet recherché. Généralement, on les trouve sous forme de gélules, d'ampoules ou de capsules, vendues en pharmacie ou au supermarché. Leur but est de pallier certaines carences, ou d'augmenter l'apport de certains nutriments. L'objectif est donc une meilleure santé, en général, en stimulant ses défenses immunitaires, ainsi que son système hormonal ou digestif. Vitamines, minéraux, probiotiques, plantes, champignons, on peut trouver de nombreux composants. Il est donc plus prudent de se tourner vers des compléments alimentaires bios.

Publicité

L'avantage des compléments alimentaires bios

On se tourne vers les compléments alimentaires pour avoir des cheveux moins fragiles ou pour réguler sa digestion. Comme dans de nombreux domaines, le bio est un choix de sécurité pour les compléments alimentaires. Ceux-ci sont alors constitués de composants plus sains. Il est ainsi certain qu'ils ne contiennent pas d'additifs chimiques ou de pesticides, qui auraient l'effet inverse à celui souhaité. Les compléments alimentaires bios doivent préciser sur l'emballage leur provenance, leur composition, et leur label bio.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité