7 aliments riches en protéines

Pour maigrir, pour garder la forme, pour se muscler... Vous voulez faire le plein de protéines ? Voici les sources les plus intéressantes dans l'alimentation pour varier vos apports.

Publicité

Le quinoa

Pourquoi ? Une étude montre qu'il apporte des protéines de qualité équivalent à celles apportées par le lait en poudre entier. "C'est un aliment à part dans le monde végétal car il apporte tous les acides aminés essentiels, c'est-à-dire ceux que l'organisme n'est pas capable de fabriquer tout seul, ce qui est très rare pour une 'pseudo-céréale'", précise Laëtitia Agullo, nutritionniste. En plus, il s'agit d'une céréale sans gluten (intéressant pour ceux qui le digèrent mal) et c'est une mine d'oligo-éléments (manganèse, fer, magnésium...).
Comment ? On peut l'utiliser pour remplacer les pâtes ou le riz en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Mais aussi froid, comme base pour une salade composée, un taboulé, dans des légumes farcis... "On peut même l'utiliser pour remplacer la viande ou le poisson dans un repas 100% végétarien, accompagné de légumes" ajoute la nutritionniste.

Publicité

Publicité
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Oui , enfin ça , presque tout

Portrait de lilyss
lilyss

Oui , enfin ça , presque tout le monde le sait ; ce n'est pas une révélation

Votez pour ce commentaire: