Peut-on maigrir vite sans régime en faisant du sport ?

Publicité

Maigrir, et surtout maigrir vite, n'est pas toujours simple, surtout si on ne souhaite pas passer par la case régime. Le sport est un excellent moyen de perdre du poids rapidement, sans se priver au niveau de l'alimentation. Certains exercices sont plus efficaces que d'autres pour maigrir vite sans régime.

Publicité

Du sport au quotidien pour maigrir vite

Il n’est pas forcément nécessaire de s'inscrire dans une salle de sports ou d'avoir recours à un coach pour maigrir vite. Il est facile d'inclure le sport dans notre vie quotidienne, sans même y penser. Ainsi, pour les petits trajets, on préfère le vélo ou la marche, et on emprunte les escaliers le plus souvent possible, pour brûler un maximum de calories. Vingt minutes d'exercice par jour suffisent pour perdre du poids.

Publicité
La corde à sauter pour maigrir vite

Retour en enfance avec un sport accessible facilement, la corde à sauter. Cet exercice de cardio est parfait pour maigrir rapidement. On alterne des petits sauts avec les chevilles groupées à une course au-dessus de la corde à sauter, en regardant devant soi et en gardant le dos bien droit. Cet exercice permet de bien muscler les fesses et les cuisses. De la musculation pour maigrir vite Le cardio permet de brûler des calories, mais il est intéressant de l'associer avec des exercices de musculation pour cibler les zones à affiner. On peut faire des séries d'abdominaux, des haltères pour muscler les bras et la poitrine, des fentes pour cibler les cuisses et les fessiers. L'important est la régularité de ces exercices.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité