Santé : le sperme fait-il maigrir ?

Publicité

En plus d'être un excellent antidépresseur ou un parfait anti-âge, le sperme afficherait, parmi ses innombrables vertus, le pouvoir de faire maigrir les femmes qui en consomment. Mais qu'en est-il vraiment ? En quoi le sperme est-il bon pour la santé ?

Publicité

Les vertus santé du sperme

Particulièrement riche en fructose, le sperme contient également de nombreux minéraux et oligoéléments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme : magnésium, sélénium, vitamine C, vitamine B12, sodium, potassium, zinc… La liste des composants de l'éjaculat masculin est longue. Selon certains nutritionnistes, le contenu d'une éjaculation apporterait l'équivalent en protéines d'un œuf. Toujours est-il que les propriétés amincissantes que l'on prête au sperme s'expliquent principalement par son faible apport calorique. Ainsi, une éjaculation dont le volume est compris entre 4 et 6 millilitres ne représente que 15 à 30 calories.

Publicité
Le sperme, un amaigrissant naturel ?

Certaines pseudo-études scientifiques apparaissent régulièrement pour vanter les pouvoirs amincissants du sperme au nom de telle ou telle substance miraculeuse qu'il contiendrait. Mais nombre d'entre elles ne sont étayées d'aucun résultat probant et se résument bien souvent à n'être que des "hoax" qui tournent en boucle sur Internet. Si le sperme ne fait pas maigrir, il ne fait certainement pas grossir. Mais en revanche, le liquide séminal masculin constitue un vecteur contaminant d'infections sexuellement transmissibles à l'image du VIH ou de l'hépatite B. En cas de partenaire nouveau, le port du préservatif est donc toujours de mise.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité