Recette de gâteau au chocolat anti-cholestérol

Recette de gâteau au chocolat anti-cholestérol©iStock

Vous recherchez des idées recettes anti-cholestérol, à la fois savoureuses et sans danger pour la santé ? Parmi les meilleures recettes anti-cholestérol pour le dessert, figure notamment celle d'un très bon gâteau au chocolat, sans œufs ni beurre…

Publicité

Recettes anti-cholestérol : les œufs ne sont pas strictement interdits

Contrairement à une idée reçue, les œufs, surtout s'ils sont de bonne qualité (fiez-vous au logo "Bleu Blanc Cœur") ne sont pas interdits dans un régime anti-cholestérol. Certes, ils contiennent du cholestérol, mais ils représentent aussi une bonne source d'acides gras oméga 3 et oméga 6, bons pour le système cardio-vasculaire. Ils sont donc autorisés en quantité raisonnable (par exemple 3 à 4 par semaine), sauf avis médical contraire. Toutefois, cette recette de gâteau au chocolat anti-cholestérol n'en contient pas car, pour profiter pleinement de tous les bienfaits des œufs, il vaut mieux que vous les consommiez à la coque ou au plat plutôt que dans un dessert…

Publicité

Recette anti-cholestérol : le gâteau chocolat / noix de coco

Pour 6 personnes, il vous faut 200 g de chocolat noir (idéalement à plus de 70 % de cacao), 50 g de noix de coco râpée, 100 g de farine, 3 cuillères à soupe de sucre et 500 ml de lait écrémé. Pendant que votre four préchauffe à 200 °C, faites doucement fondre votre chocolat au bain-marie. Quand le chocolat a bien fondu, versez les autres ingrédients et fouettez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il ne reste plus qu'à mettre votre gâteau au four pendant un quart d'heure… Laissez-le refroidir un peu avant de le démouler.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité