Menu anti-cholestérol : quels aliments pour l'apéritif ?

Menu anti-cholestérol : quels aliments pour l'apéritif ?©iStock

Les idées recettes anti-cholestérol ne manquent pas pour l'apéritif. Gros plan sur les meilleures recettes anti-cholestérol et sur les aliments que vous devriez, au contraire, éviter autant que possible…

Publicité
Publicité

Cholestérol : les aliments à éviter

La charcuterie tient souvent une place importante à l'apéritif, mais il vaut mieux faire l'impasse dessus quand on surveille son taux de cholestérol. Elle contient en effet beaucoup trop de mauvaises graisses… Pour les mêmes raisons, tirez un trait sur les toasts beurrés, les chips et sur la plupart des biscuits apéritifs du commerce.

Publicité

Menu anti-cholestérol : les légumes ont tout bon à l'apéritif

Pour votre apéritif anti-cholestérol, les légumes sont vos meilleurs alliés. En plus, ils peuvent être déclinés sous de très nombreuses formes pour varier les plaisirs : pois chiches grillés à l'huile d'olive, salade composée apéritive, bâtonnets de carottes ou de concombres à plonger dans des sauces light (prenez du fromage blanc à 0 % comme base et ajoutez différentes épices et herbes aromatiques, telles que curry ou ciboulette), brochettes de légumes, etc.

Le guacamole : une bonne recette anti-cholestérol

Saviez-vous que l'avocat figure parmi les aliments anti-cholestérol ? Vous pouvez donc servir sans problème un délicieux guacamole maison à base d'avocat bien mûr, de tomate, de coriandre, d'oignon jaune, de jus de citron vert, d'un peu de piment et de sel. Seul hic : avec un menu anti-cholestérol, impossible d'y tremper des chips et autres tortillas… La solution : le servir en verrines, surmonté de quelques tomates cerises.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité