Comment utiliser l'huile essentielle de lavande pour la beauté des cheveux

Vous recherchez une huile essentielle bonne pour les cheveux ? Pensez à l’huile essentielle de lavande vraie : polyvalente, elle est utilisée dans de nombreux soins pour les cheveux.

Publicité
Publicité

5495183-inline-500x333.jpg© Istock

L’huile essentielle de lavande : dans quel cas l’utiliser ?

L’huile essentielle de lavande est particulièrement recommandée en cas de cheveux secs et abîmés. Faites aussi appel à elle si vous rêvez d’une longue chevelure éclatante de beauté car elle peut faciliter la pousse des cheveux. Dans un autre registre, l’huile essentielle de lavande est également très utile contre les poux.

Publicité

Huile essentielle de lavande : sous quelle forme l’utiliser ?

Pour utiliser cette huile essentielle sur les cheveux, le plus simple est d’en mélanger 2 à 3 gouttes dans votre shampoing. Rincez soigneusement ensuite ! Vous pouvez aussi préparer un masque pour cheveux en diluant 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile d’argan. Laissez poser 30 minutes avant de rincer. Enfin, vous trouverez aussi dans le commerce des préparations à base de cette huile vendues en spray.

Huile essentielle de lavande : les précautions à prendre

Il convient de rester prudent avec les huiles essentielles en raison de leur haute teneur en substances actives, potentiellement allergènes. Avant d’en mettre sur votre tête, versez-en 2 gouttes dans le creux de votre coude et attendez 24 heures : abstenez-vous d’en faire usage si vous constatez une rougeur ou tout autre signe d’allergie… Bien que l’huile essentielle de lavande vraie soit assez douce, elle reste déconseillée durant le premier trimestre de grossesse et chez le jeune enfant. De plus, si vous souffrez d’asthme, il vaut mieux demander un avis médical avant d’utiliser cette huile essentielle.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité