Vertiges : le gingembre comme anti-vertigineux naturel

Vertiges : le gingembre comme anti-vertigineux naturel©iStock

Vous souffrez régulièrement de vertiges mais ne trouvez pas de solution à ce problème ? Vous cherchez un traitement à la fois efficace et naturel ? Découvrez quelques propriétés du gingembre, qui vous permettront peut-être de venir à bout de vos vertiges.

Publicité
Publicité

Vertiges : définition

Les vertiges se définissent comme un trouble de l'équilibre provoquant une sensation de tournis. Ils sont souvent accompagnés d'autres symptômes comme des nausées, des vomissements ou des maux de tête. Les vertiges sont liés à un dysfonctionnement de l'oreille interne.

Publicité

Soigner les vertiges par le gingembre

Le gingembre est une racine originaire d'Asie, utilisée comme épice, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques dans les médecines traditionnelles, comme l'ayurveda en Inde. Cette racine est très efficace contre les vertiges et les sensations d'étourdissements, les nausées et les vomissements les accompagnant. Les vertiges sont liés à une baisse de l'afflux sanguin dans le cerveau, le gingembre permet au contraire d'augmenter cet afflux. Il est préférable de le consommer frais afin de profiter au mieux de toutes ses vertus. La première méthode réservée aux plus téméraires consiste à mâcher directement une petite tranche de gingembre. Il peut aussi être consommé râpé en morceaux très fins, en le laissant infuser dans des tisanes ou dans du thé chaï. Il existe aussi en gélules vendues en pharmacie. Enfin, il est très connu sous forme de poudre et peut être utilisé sans modération dans les plats cuisinés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité