Un traitement antipoux avec du vinaigre

Publicité

Les traitements naturels sont très en vogue : plus respectueux de l’homme, de l’environnement et de la planète, certains s’avèrent très efficaces. Alors, contre les poux, testez une astuce de grand-mère à base de vinaigre afin de débarrasser les petites têtes de vos enfants de leurs poux.

Publicité

© Fotolia

Le vinaigre blanc contre les poux

Le vinaigre blanc est une alternative efficace et naturelle aux produits chimiques antipoux, que l’on peut trouver à la pharmacie ou dans les supermarchés. Celui-ci permet en effet de lutter contre les poux et aide à décoller les lentes. En plus, cette solution est très économique. Alors, ne laissez plus aucune chance aux poux, grâce au vinaigre blanc ! Si vous n’avez que du vinaigre rouge dans votre placard, sachez que celui-ci est aussi efficace.

Publicité
Marche à suivre pour un traitement contre les poux naturel

Rien de plus simple ! Lavez les cheveux avec du vinaigre blanc en massant bien, puis enveloppez-les dans une serviette chaude pour laisser poser quelques minutes. Passez dans la chevelure un peigne antipoux et vérifiez que les poux sont morts. Ensuite, rincez et lavez les cheveux avec un shampooing classique afin d’enlever l’odeur envahissante du vinaigre. Pour en finir avec les poux et lentes, effectuez à nouveau cette opération le lendemain et le surlendemain. Par ailleurs, il est possible de réaliser ce traitement avec du vinaigre chaud, qui étouffera et tuera les lentes et les poux. Dans ce cas, veillez à ne pas trop le faire chauffer pour éviter tout risque de brûlure.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité