Smartphone et santé : attention à la tendinite du pouce

Smartphone et santé : attention à la tendinite du pouce©iStock
Publicité

Certains utilisateurs accros à leur smartphone développent une tendinite du pouce. L'usage du smartphone comporterait donc certains dangers du point de vue de la santé.

Publicité

Smartphone et tendinite du pouce

L'abus d'envoi de SMS entraîne le développement de tendinites du pouce chez des milliers d'utilisateurs. Certains d'entre eux passent plusieurs heures par jour à envoyer des messages et le corps ne parvient pas à suivre ce rythme effréné. La tendinite du pouce est une pathologie inflammatoire qui apparaît chez les musiciens, les secrétaires, les sportifs et les bricoleurs. Elle est due à des gestes répétitifs au niveau des doigts, des mains et des poignets.

Tendinite du pouce : la repérer et la soigner

La tendinite du pouce provoque des douleurs assez intenses au niveau du doigt et du poignet. La première chose à faire est de limiter l'usage du smartphone afin de laisser le corps se reposer. Le froid est une méthode permettant de diminuer les douleurs : appliquer de la glace sur la zone concernée pendant quelques minutes est un moyen rapide et efficace pour soulager la tendinite. Certains gels anti-inflammatoires vendus en pharmacie calment aussi les douleurs. Parmi les remèdes naturels, l'arnica est un bon allié. Vendu sous forme de pommade ou de gel, il peut être appliqué sur la zone douloureuse. Enfin, s'entraîner à alterner l'usage des pouces de la main droite et de la main gauche peut être une bonne méthode pour éviter les tendinites.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité