Cancer de la gorge : quel traitement ?

Publicité

Le cancer de la gorge est un cancer qui doit être pris en charge le plus rapidement possible pour avoir les meilleures chances de guérison possibles. Quelles solutions peut-on proposer face à un cancer de la gorge et quels traitements existent ? Voyons le traitement du cancer de la gorge qui est le plus souvent privilégié et pourquoi.

Publicité

Chirurgie : le traitement du cancer de la gorge privilégié

Le meilleur traitement du cancer de la gorge à adopter est déterminé en fonction de plusieurs facteurs : le volume de la tumeur, le stade du cancer et l’état de santé général du patient. C’est généralement la chirurgie qui est privilégiée car elle permet de retirer la totalité de la tumeur. Dans certaines formes de cancer de la gorge, il est possible de procéder à l’ablation de la tumeur sans inciser la peau, en opérant par chirurgie endoscopique. Néanmoins, cette méthode n’est envisageable que si le cancer de la gorge est à un stade débutant. Si ce n’est pas le cas, la chirurgie consistera à retirer la partie touchée du larynx ou du pharynx.

Publicité
Radiothérapie : un traitement du cancer de la gorge complémentaire

La radiothérapie est également une technique largement utilisée en cas de cancer de la gorge de stade intermédiaire. En effet, les cancers de la gorge sont radiosensibles et les médecins combinent généralement radiothérapie et chirurgie pour avoir toutes les chances d’éliminer la totalité des cellules cancéreuses. Chimiothérapie : le traitement du cancer de la gorge avancé Les cancers de la gorge de stades avancés sont généralement pris en charge à l’aide de l’association de chirurgie, de radiothérapie et de chimiothérapie. L’intérêt de la chimiothérapie est d’avoir une action sur l’ensemble de l’organisme ce qui permet de traiter à la fois les cellules tumorales du cancer de la gorge et les métastases éventuelles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité