Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 

Publicité

Très longtemps silencieux

cancer estomac silencieux Le cancer de l'estomac est dans 90% des cas un adénocarcinome, soit une tumeur qui se développe au niveau de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'estomac. Il est bien souvent silencieux aux premiers stades de la maladie. Il n'y a pas de signes précoces spécifiques et les manifestations physiques peuvent être trompeuses, comme des brûlures ou des ballonnements à l'estomac. Les symptômes deviennent plus apparents lorsque la tumeur commence à causer des saignements, un blocage ou se propage dans les organes et tissus voisins.

Vidéo. Le cancer de l'estomac

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

16 commentaires

Moi j'ai un cancer de l

Portrait de Superwoman
Superwoman (non vérifié)

Moi j'ai un cancer de l'estomac diagnostiqué en novembres 2012 ! traité par chimiothérapie ablation de l'estomac au 4/5 et chimiothérapie ! J'ai déguster ....et la fin du traitement juilllet 2013 ! Depuis ça va bien je mange de mieux en mieux . J'ai 52 ans je suis une femme et je n'avais aucun signe , c'est une découverte fortuite ! J'ai eu de la chance ! Effectivement j'avais quelques douleurs gastrique , je dirais comme tout le monde , après des disputes et j'étais une grande fumeuse ! Aujourd'hui je vis au vert , j'ai quitter Paris , la cigarette et tout les gens malfaisant que j'avais autour de moi!! Courage et n'hesitez pas à consulter un spécialiste pour faire une fibroscopie! 

Votez pour ce commentaire: 

survivre  o un cancer de l

Portrait de ceyrat
ceyrat (non vérifié)

survivre  o un cancer de l'estomac est impossible ,mon frere est decede en juillet 2013 ,le cancer a ete detecte le 23 avril 2013 !  les degradations du corps sont tres rapide et l'encadrement psychologique est souvent tres minime,les medecins traitant ne sont pas souvent à l'ecoute du mal de ventre et le banalise et le patient s'habitue peu à peu à son mal ,on vit avec ,on se fait une raison,on renvoie souvent tout sur le compte  de la psychologie ! nous sommes mal soignes depuis la decision du gouvernement d'avoir un medecin traitant ,avant le patient allait plus facilement chez un specialiste   !  certes le depart de la maladie est surement psy ,mais si rien n'est propose au patient  ,il ne peut pas guerir !    quoi dire ! je n'en sais rien surtout lorsque l'on est dans la peine !

Votez pour ce commentaire: 

Ceci dit, il aurait été

Portrait de michel-vdb
michel-vdb

"Où qu'il aille, d'où qu'il vienne, l'oiseau aquatique ne laisse pas de trace et ne perd jamais son chemin" Dogen

Ceci dit, il aurait été intéressant de donner quelques indications hygiéniques afin d'avoir de bonnes habitudes alimentaires (aliments à éviter, etc...)

Votez pour ce commentaire: 

Je voudre pose une question.

Portrait de malbeck
malbeck (non vérifié)

Je voudre pose une question. Tout les samedi j ai tout jour malle au vendre ainsi pour que il me faut 10minut pour me lève sa me fait tellement malle que j ai l inpretion que mon estoma Bouger  j ai des balotement  j ai perdu un peux du poid c est vrais aussi je marche beaucoup. Dit moi je doit faire quoi car je m inquiète un peux 

Votez pour ce commentaire: 

Prends des cours de français,

Portrait de Campello
Campello (non vérifié)

Prends des cours de français, ça te changera les idées et c'est bien utile dans la vie.

Votez pour ce commentaire: 

Navrante,la méchanceté des

Portrait de Belgobelge
Belgobelge (non vérifié)

Navrante,la méchanceté des Français de "souche"à l'égard de leurs allochtones.Si la vie vous avait obligé à vous expatrier,seriez vous tellement plus performant en Chinois ou en Espagnol?

Votez pour ce commentaire: 

Eh ! nous ne sommes pas dans

Portrait de lagargouille
lagargouille (non vérifié)

Eh ! nous ne sommes pas dans un cours de Français. L'explication et clair c'est l'essentiel. Dans la souffrance les fautes de Français sont vraiment mais alors vraiment la dernière des choses à regarder. Mais savoir vous êtes peut-être une personne de l'éducation pour faire un commentaire comme ça. 

Votez pour ce commentaire: 

Campello tu es vraiment un

Portrait de stepika
stepika (non vérifié)

Campello tu es vraiment un pauvre mec...
Tout le monde n'a pas la chance , comme toi, d'avoir Bac +5 !
Te sent tu bien quand tu te regarde dans une glace ? Contant de toi ?
A une personne qui souffre , on répond si on le peux à sa souffrance.
Tu n'a rien à faire sur ce blog.
Et nettoie un peu ton esprit , cela te fera grand bien.
Je ne te salut pas.

Votez pour ce commentaire: 

cela prouve ton intelligence 

Portrait de noussia
noussia (non vérifié)

cela prouve ton intelligence  soit un peu serieux ont parle de maladie grave pas d orthographe si c est pour dire des conneries ferme la

Votez pour ce commentaire: 

la question de malbeck malgré

Portrait de boby840
boby840 (non vérifié)

la question de malbeck malgré ses fautes "tortocrafe" était trés claire, vous aurez pu, vous sachant inteligeant, lui donner un conseil plus judicieux, Sinon a l'avenir évitez de commenter . malbeck ne faites pas attention au donneur de leçon du net .

Votez pour ce commentaire: 

Pages