Eviter le cancer des os

Publicité

Le cancer des os est une forme de cancer assez rare. Le plus souvent, il s’agit d’une tumeur osseuse secondaire (métastase) : le patient est atteint d’un autre cancer, des cellules cancéreuses migrent par le sang et viennent siéger sur l’os. La prévention du cancer osseux repose sur la prise en charge du cancer primitif et l’élimination des facteurs de risque.

Publicité

Le traitement d’un cancer primitif prévient le cancer des os

Les cancers des os sont dans la plupart des cas des métastases. Ils peuvent être provoqués par un cancer du sein, de la prostate, du rein, du poumon ou de la glande thyroïde. Afin d’éviter la migration des cellules cancéreuses vers les os, il est important de diagnostiquer la tumeur primitive et de la traiter. Il existe trois traitements qui sont parfois combinés : la chirurgie (ablation de la tumeur), la radiothérapie (utilisation de rayons X) et la chimiothérapie (traitement médicamenteux).

Publicité
Eliminer les facteurs de risque pour prévenir les cancers des os

Il est souvent difficile d’identifier la cause responsable des cancers. Certains sont d’origine héréditaire et résultent d’une anomalie génétique. D’autres facteurs déterminants sont souvent mis en avant, notamment le tabagisme, les boissons alcoolisées, le stress et l’alimentation. Avant tout, cessez de fumer et de boire de l’alcool. Consommez beaucoup de fruits et de légumes. Evitez les aliments gras et sucrés. N’abusez pas de viande et privilégiez le poisson. Enfin, n’oubliez pas que la pratique régulière d’une activité physique est fortement recommandée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité