cancer du sein

Les dernières actualités

Bouton sous l'aisselle : un signe de cancer ?

Les boutons de l’aisselle doivent être distingués des ganglions de l’aisselle qui, eux, dans certains cas particuliers, peuvent traduire un cancer du sein. En effet, les boutons peuvent survenir dans divers problèmes de peau et n’être jamais à l’origine d’un cancer. Faisons le point.

Top 3 des cancers les plus fulgurants

Qu’est-ce qu’un cancer foudroyant ? Les cancers foudroyants sont des cancers qui se développent rapidement et de manière agressive. Ils peuvent toucher tous les organes. Ce sont des cancers rares. Certains types de cancer ont été identifiés comme étant les plus foudroyants : le cancer des voies...

Cancer du sein : quels sont les vrais symptômes ?

Premier cancer féminin, le cancer du sein passe trop souvent inaperçu. Les symptômes que vous devez connaître absolument ! 1er signe d'alerte Une boule dans le sein Quand s'inquiéter ? Si vous observez une masse inhabituelle dans votre sein. Celle-ci n’est généralement pas douloureuse. Pourquoi...

Les 5 cancers les plus fréquents

Environ 385 000 nouveaux cas de cancers estimés chaque année, 211 000 hommes et 174 000 femmes. Certains cancers sont plus fréquents que d’autres. Quels sont-ils ? Découverte des chiffres de l’institut national du cancer. 

Carcinome canalaire in situ : le cancer du sein le plus fréquent

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Très redouté, il représente un cancer féminin sur trois. On distingue deux principales formes : le carcinome canalaire in situ et le carcinome canalaire infiltrant. Ce dernier est plus difficile à traiter et plus grave, car il peut entraîner des métastases.

Autopalpation contre le cancer du sein : à quel moment du cycle ?

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes puisqu'il toucherait près d'une femme sur 8. Heureusement l'autopalpation et le dépistage précoce en cas de douleur au sein permettent d'augmenter les chances de guérison.

Cancer du sein : la convalescence après une ablation mammaire

L'ablation du sein est toujours une épreuve physique et psychique importante. Si l'opération en elle-même est relativement courte, les suites opératoires et la convalescence peuvent être difficiles. La pose de prothèse mammaire peut être envisagée dans certains cas dans le même temps que l'opération, sinon elle peut s'effectuer à distance. Explications.

Cancer du sein : qu'est-ce que le cancer du mamelon ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Ce type de cancer quand il est dépisté tôt est très bien pris en charge. Il existe différents types de cancer du sein (comme le cancer du mamelon) qui présentent des symptômes très variables. Qu’est-ce que le cancer du mamelon et comment le reconnaître ?

Odyssea : une course pour éclairer sur la réalité du cancer du sein

Cette année, Medisite devient le partenaire santé d’Odyssea à travers toute la France. Nous sommes ravis ! C’est pour nous une façon conviviale de sensibiliser nos internautes à la cause du cancer du sein, à l’importance du dépistage précoce, et à l’enjeu d’une vie saine grâce au sport. Nous avons demandé à Anne Bergougnoux, représentante de l’association, de nous raconter la belle histoire d’Odyssea.

Dépistage du cancer du sein : quand faire une échographie mammaire ?

Le cancer de sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il est de mieux en mieux soigné grâce au dépistage du cancer du sein, proposé systématiquement aux femmes âgées de 50 à 74 ans. Dans quels cas doit-on faire une échographie mammaire ? Précisions sur cet outil de dépistage.

Dépistage du cancer du sein : la fréquence des mammographies

En France, le cancer du sein est la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes. Pour dépister des lésions cancéreuses ou précancéreuses, la mammographie est un examen indispensable, en particulier après 50 ans. Quelle est la fréquence recommandée pour cet examen ?

Cancer : les 10 questions qui font le plus peur

A l'annonce de la maladie, le mot "cancer" fait peur... et les premières angoisses naissent rapidement. Est-ce que je vais mourir ? Vais-je vivre toute ma vie avec un risque de récidive ? Vais-je devoir forcément faire de la chimiothérapie ? Medisite a posé les questions qui nous font le plus peur au Dr Avi Assouline, cancérologue.

Cancer : la bière pourrait contrer les effets de la chimiothérapie

Une vitamine contenue dans la bière pourrait atténuer les douleurs nerveuses causées les traitements de chimiothérapie. Explications.

Les courses de montagne hivernales d’Odyssea

Depuis 2002, l’association Odyssea propose au grand public un circuit de courses annuel afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Medisite est le partenaire Santé digital d’Odyssea, et accompagnera avec enthousiasme toutes les courses de 2017.

Grossesse après un cancer du sein, c'est possible ?

De nombreuses femmes ont été atteintes d'un cancer du sein avant l'âge de 40 ans. Il est donc tout à fait naturel que nombre d'entre elles se posent la question d'une possible maternité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tomber enceinte après un cancer mammaire n'est pas impossible.

Enceinte et ganglion sous l'aisselle : normal ?

Enceinte, vous avez palpé un ganglion sous votre aisselle ? S’il s’agit généralement d’un phénomène naturel totalement bénin, il convient toutefois de consulter votre médecin pour vous en assurer.

Ecoulement mammaire : un symptôme de carcinome canalaire

Les carcinomes canalaires sont des cancers du sein. Il existe plusieurs types de cancer du sein : certaines cellules cancéreuses prennent naissance dans les canaux du sein, ce sont les cancers canalaires et ils sont les plus fréquents. Mais qu’est-ce qu’un carcinome du sein et comment le reconnaître ?

Le traitement du carcinome intracanalaire du sein

Le carcinome intracanalaire (CIC) du sein représente près de 20 % des cancers du sein et touche majoritairement les femmes entre 40 et 50 ans. La particularité de cette pathologie réside dans le fait qu’elle n’est pas détectable à la palpation. D’où l’importance du dépistage…

Cet ingrédient pourrait ralentir la progression des cancers du sein

Un simple ingrédient présent au rayon des épices dans votre cuisine pourrait inhiber la croissance des tumeurs mammaires. 

Le vrai âge d’Evelyne Dheliat

Elle fait partie du paysage de l’audiovisuel français depuis 1992 et passe pour une véritable référence de la météo. Evelyne Dheliat semble éternelle. Mais quel âge a-t-elle véritablement ?

Les 10 cancers qui augmentent… mais vous ne le savez pas !

Au cours des 30 dernières années, 10 cancers ont augmenté en France, certains de façon considérable. Quels sont ces cancers qui gagnent du terrain ?

La maladie dont les hommes n’arrivent pas à parler

Les hommes qui souffrent de cette maladie la vivent souvent comme une honte. A cause de ce tabou, elle est parfois diagnostiquée trop tard. Explications.

Cancer du sein : comment se passe la chirurgie ?

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes. Le taux de survie dépend principalement du stade auquel la tumeur est diagnostiquée. Pour cette raison, le dépistage (mammographie) joue un rôle essentiel dans la prévention du cancer du sein. Une fois le diagnostic confirmé, plusieurs types d’intervention chirurgicale peuvent être proposés.

Les 5 cancers les plus foudroyants

Si certaines tumeurs mettent du temps à se développer, d'autres ont une progression fulgurante. Cela arrive surtout dans certains cas de cancers, et notamment chez les personnes jeunes. Découverte avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages santé ainsi que le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue spécialisé en cancérologie digestive.

Nathalie Ducongé, secrétaire générale de "Le Cancer du sein : parlons-en !" : "A un stade précoce, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris"

De plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes, les femmes atteintes du cancer du sein ont toutes intérêt à être prises en charge dès le début de la maladie pour éviter les rechutes. Dans cet optique, l'association "Le Cancer du Sein : parlons-en !" lance chaque année en octobre une campagne de sensibilisation pour inciter les femmes au suivi annuel et au dépistage. 

En mangeant ce fruit, vous pourriez éviter 5 types de cancers

Une analyse scientifique de plusieurs études a mis en avant les qualités du fruit le plus consommé d’Europe dans la réduction du risque de cinq cancers. 

Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

A la palpation, vous avez senti une petite masse sous votre aisselle ? Surtout, ne cédez pas à la panique puisqu'il est assez fréquent que des ganglions sous les aisselles se développent, en particulier chez la femme enceinte. Il est tout de même préférable de consulter un médecin pour s'assurer de leur caractère bénin.

Un composant toxique dans les déodorants

Les sels d’aluminium, un composé anti-transpirant contenus dans certains déodorants, pourraient bien augmenter le risque de cancer du sein, selon des chercheurs suisses. 

13 stars victimes du cancer

Cancer du sein, lymphome, cancer de la peau, du côlon… Les stars ne sont pas à l’abri de ces maladies graves. Voici celles qui se sont battues contre le cancer ou luttent encore.

Cette infection augmente les risques de cancer du sein

Des chercheurs israéliens et américains ont expliqué le lien qui peut exister entre le virus d’Epstein-Barr (VEB) et le cancer du sein. 

Pages