cancer du poumon symptomes

Les dernières actualités

8 habitudes dangereuses pour vos poumons

Il n'y a pas que la cigarette qui provoque un cancer ou des maladies pulmonaires. L'exposition à certains produits d'entretien, mal aérer sa maison, ne pas évacuer certains gaz chez vous peuvent même être cancérigène. Prenez une bonne respiration, parce que vous allez avoir besoin de changer certaines de vos habitudes pour mieux respirer et surtout prendre soin de vos poumons. 

Cancer du poumon : les symptômes au stade avancé

Le cancer du poumon est un cancer qui peut entraîner de nombreux symptômes extrêmement variés. La plupart, bien sûr, sont liés à la fonction respiratoire mais plus le cancer progresse plus les symptômes sont nombreux et marqués. Ainsi, en cas de cancer du poumon, les symptômes au stade avancé (III ou IV) sont un peu différents de ceux qui peuvent être observés aux stades débutants (I ou II).

Cancer du poumon : la toux est-elle un symptôme ?

Le cancer du poumon est une tumeur qui se développe au niveau du poumon ou qui, ayant débuté dans une autre région du corps, s’y est propagée. Pour poser le diagnostic de cancer du poumon, on commence par observer les symptômes et ce n’est qu’après, si le médecin soupçonne la présence d’un cancer du poumon, que des examens plus poussés seront entrepris. Mais quels sont les symptômes qui retiennent l’attention du médecin ? En cas de cancer du poumon, la toux est-elle un symptôme fiable ? C’est ce que nous allons voir.

Cancer : les 10 signes les plus fréquents après 50 ans

Toux persistante, troubles urinaires, grains de beauté... Une étude britannique révèle les 10 symptômes qui se transforment le plus fréquemment en cancer et doivent pousser à consulter un médecin.

Trop de sucre dans le sang pourrait favoriser le cancer

L’analyse de plusieurs études démontre que les personnes ayant une concentration de sucre anormalement élevée dans le sang, ont plus de risque de développer un cancer.

5 bonnes raisons de manger des asperges

A l’apéritif, en salade, en quiche... L’asperge s’incruste facilement à votre table ce qui est une bonne chose pour votre santé. Tour d’horizon de ses bienfaits.

Cancer des os : les symptômes

Même s'il existe des formes primitives, les cancers des os sont le plus souvent des métastases osseuses provenant d'autres cancers. Découverte des symptômes avec le Dr Marie-Hélène Vieillard, rhumatologue au CHRU et au Centre Oscar Lambret de Lille.

Cancer des ovaires : les symptômes

Le cancer de l'ovaire est souvent grave car il évolue sournoisement sans signe très distinctif. C'est le cinquième cancer féminin après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Découverte des signes avec le Dr Bertrand de Rochambeau, gynécologue et vice-président du Syngof.

Cancer du rein : les signes d'une maladie silencieuse

Le cancer du rein est une maladie silencieuse découverte très souvent par hasard lors d'une échographie abdominale. En France, 10 000 personnes sont touchées chaque année, dont deux fois plus d'hommes que de femmes. Les signes, avec le Dr Bernard Escudier, président de l'Association pour la recherche sur les tumeurs du rein.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).
bienfaits betterave

La betterave, excellente pour la santé !

On l'apprécie en salade ou en jus pour son goût sucré et on a bien raison ! La betterave est un légume ancien excellent pour la santé ! Medisite vous livre ses secrets avec la nutritionniste Hélène Poux-Aubouin.
cancer metastase

Métastases : quels sont les cancers qui se propagent le plus ?

Le développement des métastases est l’évolution redoutée de tout cancer. Quels sont ceux qui se propagent le plus ? Quels sont les signes annonciateurs ? Les localisations les plus courantes ? Comment les prévenir ? Réponses de Medisite avec le Pr Michel Crépin, professeur d'oncologie à la faculté de médecine Paris XIII.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Peste, anthrax, virus : ces fléaux qui nous menacent

On nous alerte régulièrement au sujet de nouveaux risques infectieux, voire de menace bioterroriste. Doit-on vraiment redouter une pandémie mortelle de type grippe espagnole ? Quels sont les microbes émergents ou ré émergents ? Médisite fait le point avec le Dr Evelyne Moulin virologue, consultante en économie de la Santé.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Cancer du poumon : quels sont les signes?

On compte chaque année 23000 nouveaux cas de cancers du poumon chez l'homme et 4500 chez la femme. Quels sont les signes qui doivent alerter ? Fatigue, toux, douleurs ou ganglions... Le point !
phlebite symptomes

Comment reconnaître une phlébite !

Vous avez quelques kilos en trop, les jambes lourdes ou marchez peu ? Vous présentez des risques de phlébite ! Fréquente, la phlébite peut conduire à l'embolie pulmonaire, mortelle. Le point sur ses facteurs de risque, et comment la reconnaître !

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.