Qu'est-ce qu'une bonne hygiène de vie ?

Qu'est-ce qu'une bonne hygiène de vie ?©iStock

Vous entendez souvent parler de bonne hygiène de vie, mais qu'est-ce que cela signifie ? Comment avoir une hygiène de vie parfaite ?

Publicité
Publicité

Avoir une bonne hygiène de vie : qu'est-ce que c'est ?

Une bonne hygiène de vie se traduit par des habitudes à prendre dans la vie quotidienne pour garder un équilibre de bonne santé physique et mentale. Pour ce faire, il est essentiel de privilégier une alimentation variée composée d'aliments sains, et de respecter des horaires de repas réguliers. Il est aussi nécessaire d'éviter au maximum les aliments gras ainsi que l'alcool. Une bonne hygiène de vie consiste également à avoir une activité physique régulière et un bon sommeil.

Comment avoir une hygiène de vie parfaite ?

Publicité

Si vous souhaitez avoir une hygiène de vie parfaite, consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, associées à une portion de féculents à chaque repas et à des protéines une fois par jour. Veillez cependant à limiter au maximum les graisses, le sucre et l'alcool, et buvez au minimum 1,5 litre d'eau chaque jour. Afin de parfaire votre hygiène de vie, pratiquez régulièrement du sport, et marchez environ 30 minutes par jour. Le sommeil tient lui aussi un rôle important dans l'hygiène de vie : pour être en bonne santé physique et mentale, il est essentiel de dormir au moins 8 heures par nuit et à heures régulières. Il est évidemment déconseillé de fumer, et il convient d'éviter le stress en ayant des activités relaxantes comme la lecture, le yoga, les bains chauds...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité