8 astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis à la maison

Avec les beaux jours, les fourmis ont envahi votre cuisine et se déplacent en longue procession dans toutes les pièces de votre maison. Découvrez nos solutions pour éloigner naturellement ces insectes sans user de pesticides, avec les conseils de Stéphanie Mezerai, naturopathe.

Une goutte d’huile essentielle de menthe dans les placards

Les fourmis n’aiment pas les odeurs fortes. Rien de tel, donc, que les huiles essentielles pour les dissuader de venir fouiller dans vos placards.
Comment faire ? "Déposez une goutte d’huile essentielle de menthe ou de cannelle à chaque coin de placard. Attention à ne pas vous en mettre sur la peau et à n’en disposer qu’une seule goutte", conseille Stéphanie Mezerai, naturopathe. "Si le support est fragile (du bois par exemple), versez plutôt la goutte sur un morceau coton. Renouvelez environ une fois par semaine, dès que l’odeur disparait".
Bon à savoir : dans tous les cas, la première règle à observer pour éviter d’attirer les fourmis est de ne laisser en évidence aucune source de nourriture telle que des miettes ou des aliments non emballés.

Vidéo. L'astuce pour désinfecter au naturel

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité