Visage : les solutions pour se débarrasser des poils

Poils sur le menton, moustaches au dessus des lèvres, sourcils trop fournis... Vous ne savez plus comment vous débarrasser des poils disgracieux de votre visage ? Epilation à la cire, laser, lampes flash, décoloration... Tour des solutions possibles, de leurs risques et résultats.

Publicité

Epilation à la cire en institut : efficace mais un peu douloureuse

© FotoliaLes zones épilées : toutes (menton, lèvres, pattes près de l’oreille…).

Publicité

Comment ? Une épilation à la cire permet de retirer le poil avec le bulbe. "On désinfecte la zone avec un produit antiseptique. On sèche. On passe la cire, tiède à chaude, dans le sens du poil puis on arrache la bande de cire" explique Melika, esthéticienne au Boudoir Parisien.
Les résultats : ils sont immédiats. La repousse dépend de chaque femme mais selon notre interlocutrice, il faut compter 1 séance par mois pour entretenir la ligne des sourcils, et plutôt 1 séance toutes les 2 semaines pour les lèvres et le menton qui sont des zones "très stimulantes" comme "très hormonales".
Prix : 10 à 25 euros en fonction des zones épilées.
Contre-indications : le duvet. "Il faut éviter de l’épiler et privilégier plutôt la décoloration" conseille l’esthéticienne.
A savoir : il faut éviter l’exposition au soleil pendant les heures qui suivent une épilation du visage (vous avez tout intérêt à vous faire épiler le soir donc !).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité