Comment effacer les pattes d'oie !

Les rides de la patte d'oie, ce sont ces stries qui apparaissent dès la trentaine et qui sont dues aux contractions régulières des muscles autour des yeux. Avec le temps, elles peuvent devenir vraiment inesthétiques. Voici la liste des solutions pour les gommer, leurs prix et leurs résultats. 

Publicité

Peeling : des résultats spectaculaires

Le médecin applique sur la peau une solution concentrée en acide glycolique (peeling superficiel) ou en acide trichloracétique (peeling moyen), qui a pour but de faire desquamer la peau. Le peeling permet d'éliminer les cellules mortes, de stimuler et de renouveler l'épiderme.
Efficacité : "Tout dépend de la concentration en acide du produit. Le peeling superficiel n'a rien d'impressionnant. Il est utile pour rendre la peau lumineuse et gommer les taches. Les effets seront plus intéressants sur les rides avec un peeling moyen, mais une séance peut ne pas suffire. C'est avec le peeling profond que le résultat est spectaculaire* : les rides disparaissent avec des effets durables, jusqu'à 5 ans après" explique le Dr Catoni.
Contre-indications : hyper réactivité cutanée, allergie.
Prix : de 90€/séance (peeling superficiel) à 1000€ (profond).

* Un traitement qui n'est cependant pas pratiqué par tous les dermatologues car les suites sont lourdes et longues (6 mois où la peau reste très sensible).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité