Antirides : un masque au blanc d'œuf pour le visage

Antirides : un masque au blanc d'œuf pour le visage©iStock

Il existe des recettes maison très simples à réaliser de masques pour le visage. Par exemple, le masque au blanc d’œuf est très efficace afin d'atténuer les rides et obtenir un effet liftant des traits du visage. Zoom sur ce masque aux vertus antirides pour les peaux matures.

Publicité
Publicité

Les bienfaits du blanc d’œuf sur la peau

Le blanc d’œuf possède des vertus hydratantes et antibactériennes. Il aide à raffermir la peau et à resserrer ses pores. Très efficace pour tendre les traits du visage, il permet d'atténuer les rides et ridules pour un effet liftant visible. Le blanc d’œuf est également très apprécié pour nettoyer la peau ainsi que pour absorber les excès de sébum. Enfin, il est un très bon allié pour obtenir un teint plus net et lumineux.

Recette d'un masque antirides pour le visage au blanc d’œuf

Publicité

Afin d'atténuer l'apparence des rides, vous devez vous munir d'un blanc d’œuf, d'un demi-citron, ainsi que d'une huile végétale hydratante comme l'huile d'argan, l'huile d'olive, l'huile de noyaux d'abricots... Commencez par battre le blanc d’œuf dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse, puis ajoutez deux cuillères à café d'huile végétale ainsi que le jus du demi-citron. Mélangez le tout afin de terminer la préparation de votre soin. Vous pouvez alors appliquer le masque maison en fine couche sur tout le visage, puis laisser agir durant une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Les peaux matures vont adorer l'effet liftant et tenseur de ce masque 100% naturel.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité