15 solutions anti cheveux secs !

Vos cheveux sont secs, ternes, cassants ? Pas de panique ! Soins, homéopathie, huiles essentielles… Quinze solutions faciles pour retrouver des cheveux doux et brillants !

Publicité

Eviter les shampooings qui moussent beaucoup

© jupiterimages "Les shampooings détergents altèrent la kératine qui se dépose à la surface du cheveu, agresse les lipides de la cuticule , les cheveux secs doivent être renforcés par des crèmes au karité par exemple", explique le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue, dans Soigner et préserver ses cheveux .

Publicité
Son action : "Le karité adoucit , gaine la tige capillaire ce qui agresse le cheveu", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. "Une coloration précédée d’une décoloration accentue encore plus le dessèchement des cheveux", ajoute le Dr Ludovic Rousseau, dermatologue. Ce qu’il faut faire : Utiliser les produits de coloration temporaire avec la mention "cheveux fragiles". Eviter l’ammoniaque qui favorise le dessèchement capillaire. Enfin, opter pour des colorants naturels d’origine végétale (ex : le henné). Attention : les colorations au henné foncés (noir surtout) sont susceptibles de contenir du plomb, toxique pour les cheveux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité