Médecines douces
Publicité

Un cours de Yoga testé pour vous

Réagissez !

Publicité

Un cours de Yoga testé pour vous

Le yoga et moi. Est-ce une bonne idée ? Pas sûr ! Ancienne sportive, je dois avouer que mon petit corps est au repos depuis bien longtemps. D’ailleurs, je n’arrive plus à toucher mes pieds avec mes mains...

Mais peut-être est-il temps de s’y remettre. Allez, c’est décidé ! Lundi sur l’heure de midi, la salle est doucement éclairée par les rayons du soleil d’automne. Nous ne sommes que trois. Tous en tenues confortables, nous nous installons sur des tapis de sol individuels bleus.

La séance commence par une prise en main de son corps : ressentir son corps. Ensuite, exercices de respiration ! Pas facile facile le Kapalabathi. Et puis, nous passons à des postures... J’ai des petits problèmes d’équilibre dus à mes prothèses au genou. Le yogi est rassurant : "Faites les choses à votre rythme".

Je sens tous mes muscles réagir. Mais ce n’est pas désagréable. Il nous demande de rester concentrés sur notre respiration et du coup, nous en oublions les genoux qui craquent, les arrières cuisses douloureuses et les dos fatigués.

Nous terminons par le salut du soleil, un enchaînement de mouvements rapides et enfin dix minutes de relaxation. Bref, la séance fut agréable, dynamique et assez équilibrée. À la sortie, je sens mes abdominaux un peu tendus - normale après tant d’année d’abstinence sportive - mais je me sens également détendue et prête à attaquer la semaine. Bref, le yoga, c’est sympa... Je crois que je vais m’y mettre !

Informations pratiques

Manfred Assirvaden enseigne le yoga à l’Espace Mieux-Être dans le XVIIe à Paris. De nombreuses plages horaires sont proposées du lundi au samedi.

"Espace Mieux-Être" 4, rue Saint-Jean, 75017 Paris. Tél. : 01 45 22 61 18. Métro : la Fourche (sur la ligne 13).

Christel Balsacq

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

Publicité