Pierre d'alun naturelle : à quoi ça ressemble ?

Publicité

De nombreuses études pointent du doigt la dangerosité supposée des anti-transpirants chimiques. Parabènes, sels d’aluminium…, vous souhaitez en être préservé(e) ? Vous cherchez un déodorant efficace, naturel et sans aluminium ? Il existe un anti-transpirant efficace : la pierre d’alun.

Publicité

© Fotolia

La pierre d’alun naturelle : qu’est-ce que c’est ?

La pierre d’alun, ou alun de potassium, se présente comme une petite pierre transparente. C’est un minéral qui était déjà connu pendant la période de l’Égypte antique, et qui est utilisé depuis de nombreuses décennies pour ses propriétés anti-transpirantes. On peut le trouver en parapharmacie, en pharmacie ou dans les magasins bios, et il s’utilise sur une peau propre et sèche. La pierre d’alun a longtemps été utilisée pour ses propriétés antiseptiques, pour soigner les coupures. On peut donc l’utiliser également après l’épilation ou le rasage. Cependant, attention à bien choisir votre pierre d’alun : celle-ci ne doit pas être synthétique, et doit porter la mention "alun de potassium".

Publicité
La pierre d’alun : un anti-transpirant efficace

La pierre d’alun remplace avantageusement un déodorant classique puisqu’il évite l’agression de la peau par de nombreux composés chimiques présents dans les déodorants classiques. La pierre d’alun, contrairement à un déodorant chimique, ne bloque pas la respiration. Le passage de la pierre sur la peau crée un film protecteur bactéricide, c’est-à-dire qui tue les bactéries présentes dans la sueur, responsable des mauvaises odeurs. La pierre d’alun, en plus d’être un anti-transpirant efficace, permet de faire des économies. Une pierre d’alun a une durée d’utilisation d’environ une année, alors qu’un déodorant classique doit être changé toutes les trois semaines environ. Pratique, sa forme permet également de l’emporter partout.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité