L’argile, c’est magique !

L’argile est un remède naturel précieux pour la santé ! On y pense d’abord pour ses vertus dermatologiques (antirides, hydratantes…), mais elle s’avère aussi efficace pour soigner plaies, brûlures et autres maux quotidiens. Les secrets d'une roche magique !

 

Publicité

L’argile, anti peau sèche !

"Riche en minéraux, l’argile apaise et hydrate la peau. Elle est notamment utile pour les femmes qui, à partir de la cinquantaine, ont la peau plus sèche", explique le Dr Nina Roos, dermatologue.

Publicité
Comment l’utiliser ? Diluer de l’argile blanche en poudre dans de l’eau peu minéralisée (Volvic, Evian) afin de former une pâte assez ferme. Si la peau est très sèche, ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile végétale de germe de blé. Appliquer en couche assez épaisse (environ 1cm) sur une peau nettoyée et démaquillée pendant une dizaine de minutes. "Il est inutile de laisser sécher la préparation. L’argile est active seulement si elle est humide", précise Marie-France Nachtrab, esthéticienne. Rincer avec une eau filtrée ou de l’eau minérale (l’eau du robinet, souvent calcaire, assèche la peau).

Posologie : 2 fois par semaine, 3 fois en hiver.

 

Vidéos

Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité