arythmie cardiaque

Les dernières actualités

Arythmie cardiaque : un traitement naturel

Les maladies cardiovasculaires sont une des premières causes de mortalité en France. Mais si l'on entend quotidiennement parler de tachycardie ou de fibrillation, on ne sait pas réellement ce que recouvre le terme « arythmie cardiaque ». Existe-t-il par ailleurs un traitement naturel contre cette arythmie cardiaque ?

Arythmie : les palpitations cardiaques, un symptôme ?

Les palpitations cardiaques sont souvent inquiétantes car il est anormal de sentir les battements de son cœur dans sa poitrine. Pourtant, il s’agit souvent d’une affection bénigne. Néanmoins, il ne faut pas les négliger car, en cas d’arythmie, les palpitations cardiaques peuvent constituer un symptôme, un signe d’appel.

Arythmie : les chiffres de la fréquence cardiaque

L’arythmie cardiaque désigne un trouble du rythme cardiaque. Il peut s’agir soit d’un cœur dont les pulsations cardiaques sont trop rapides, on parle de tachycardie, soit d’un cœur dont la fréquence cardiaque est trop lente, on parle dans ce cas de bradycardie. Mais comment sait-on qu’un cœur bat trop vite ou trop lentement ? Il faut connaître, pour pouvoir poser le diagnostic d’arythmie, les chiffres de la fréquence cardiaque.

Comment bien prendre son pouls pour éviter l'AVC

Si vous avez un trouble du rythme cardiaque, vous êtes beaucoup plus à risque de faire un AVC. En prenant votre pouls régulièrement, vous pouvez détecter une éventuelle anomalie et réagir à temps.

Mise en garde sur des antibiotiques qui accélèrent le risque de mort cardiaque

Les résultats d'une étude chinoise mettent en garde contre la prise d'un certain type d'antiobiotiques prescrits en cas de rhume ou de gastro qui augmente le risque d'arrêt cardiaque.

Le médicament anti-nausée Motilium serait responsable de 200 morts subites

Une étude révèle que le médicament Motilium®, prescrit en cas de nausées, et ses dérivés (dompéridone) entraînent un danger cardiaque. Il serait responsable de plus de 200 décès.