arthrose cervicale

Les dernières actualités

Arthrose : 7 erreurs à éviter

Rester allongé, prendre trop d'anti-inflammatoires, adopter les mauvaises postures... Certaines habitudes favorisent les raideurs et abîment les genoux, les hanches, le dos ou encore les mains. Voici 7 reflexes à abandonner pour éviter les douleurs articulaires et les gênes provoquées par l'arthrose.   

9 astuces au quotidien pour ne pas avoir d'arthrose

Dans votre lit, à table, en voiture... Certains gestes du quotidien lorsqu'ils sont mal faits tirent sur nos muscles et nos articulations, les mettent à rude épreuve et peuvent favoriser l'arthrose chez les personnes à risque. Voici neuf astuces pour ne plus avoir mal partout.

Pourquoi une douleur cervicale peut causer des vertiges ?

Les douleurs lombaires et les douleurs cervicales sont des douleurs fréquemment rencontrées au sein de la population. Particulièrement au sein de la population âgée. Les douleurs cervicales peuvent être difficiles à soulager. De plus, elles peuvent provoquer des symptômes annexes, invalidants et gênants pour les patients qui en souffrent. Quel est le lien entre vertiges et douleurs cervicales ? Quelles douleurs du cou peuvent être à l'origine de vertiges ?

Arthrose cervicale : du chaud ou du froid comme traitement ?

L’arthrose cervicale se traduit par des douleurs qu’il est possible de traiter par l’application de chaleur (à l’aide d’une bouillotte ou d’une douche chaude, par exemple) ou de froid (poche de glace, par exemple). Mais quand utiliser l’un ou l’autre ? L’arthrose cervicale répond-elle aussi bien au chaud qu’au froid ? En réalité, les deux solutions sont possibles. Tout dépend de l’action que l’on souhaite exercer et donc des symptômes de l’arthrose cervicale.

Arthrose cervicale et vertiges : est-ce normal ?

L'arthrose cervicale, ou cervicarthrose, touche de nombreux seniors. Cette usure du cartilage concerne les articulations entre les vertèbres cervicales. L'inflammation est douloureuse, et le traitement difficile. Parfois, des vertiges peuvent impacter la qualité de vie. Arthrose cervicale et vertiges sont directement liés.

Cervicarthrose c5 c6 : les traitements

L’arthrose au niveau des vertèbres cervicales prend le nom de cervicarthrose. Dans plus de 50 % des cas, cette arthrose n’entraîne aucun symptôme ; mais qu’en est-il en cas de cervicarthrose sévère ? En cas de cervicarthrose c5 c6, quels traitements existent ? Voyons cela ensemble.

Arthrose : le mauvais temps rend-il les douleurs plus intenses ?

Afin de vérifier si l'intensification des douleurs articulaires et le mauvais temps ont vraiment un lien des chercheurs ont mené l'enquête. Voici leur réponse.

Arthrose cervicale : le sel d'Epsom comme traitement naturel

Douleurs vives, gêne fonctionnelle… Difficile pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale de réaliser leurs tâches quotidiennes, en particulier lors des crises. Et pourtant, des traitements contre l'arthrose cervicale existent et permettent notamment d'en freiner l'évolution.

Un traitement contre les douleurs articulaires toxique pour le foie

Des chercheurs autraliens mettent en garde contre le traitement le plus utilisé en cas de douleurs musculaires ou articulaires et un risque de toxicité pour le foie.

Arthrose cervicale : les traitements en phytothérapie

Si l'arthrose cervicale est un mal qui touche de nombreuses personnes, et à tous les âges, elle est parfois difficile à soulager ou à stabiliser. Certains traitements naturels existent cependant. C'est le cas de la phytothérapie, qui peut apporter du mieux à une arthrose cervicale.

Traitement contre l'arthrose cervicale : les crèmes efficaces

Utilisées pour remplacer ou pour compléter la prise en charge médicamenteuse, les crèmes d'application topique s'avèrent parfois efficaces dans le cadre du traitement de l'arthrose cervicale provoquant des douleurs légères à modérées. Anti-inflammatoire, décontractant musculaire, baume chauffant... Quelles pommades choisir ? 

Traitement de l'arthrose cervicale : les massages sont-ils efficaces ?

Vous avez mal au cou, et vous ne parvenez pas à chasser la douleur ? Il pourrait s’agir d’une arthrose cervicale. Pour soulager les symptômes de cette pathologie liée au vieillissement, il est nécessaire de muscler le cou, d’où l’importance des exercices et des massages réalisés par le kinésithérapeute.

Arthrose : une nouvelle technique pour réparer le cartilage

Des chercheurs espagnoles révèlent comment ils ont réussi à reproduire la partie du corps endommagée par l'arthrose et qui permettrait de soigner définitivement la maladie.

Douleurs au cou : 8 solutions naturelles

Qu'elles soient inflammatoires ou mécaniques, les douleurs au cou peuvent s'avérer très difficiles à vivre au quotidien voire handicapantes. Mais avant d'envisager un traitement lourd, il existe plusieurs solutions naturelles pour les soulager voire les faire passer complètement.

8 solutions pour soulager l'arthrose sans médicaments

Les plantes anti-inflamatoires, les massages qui soulagent, les exercices à faire...  Parce que les médicaments qui soulagent les symptômes de l'arthrose peuvent avoir des effets secondaires lourds ou ne plus faire effet sur du long terme Medisite vous propose de faire le tour des solutions alternatives pour soulager la douleur le Dr Dervaux.

Arthrose cervicale : l'acupuncture un traitement efficace ?

L’arthrose est une pathologie articulaire qui touche les trois quarts du temps les vertèbres cervicales. Souvent handicapante, l’arthrose est difficile à soulager durablement. C’est pour cette raison que de plus en plus de patients se tournent, en cas d’arthrose cervicale, vers des traitements nouveaux et des médecines alternatives telles que l’acupuncture. Mais, en cas d’arthrose cervicale, l'acupuncture est-elle un traitement efficace ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Arthrose : les exercices pour les cervicales

Vous avez de l'arthrose au niveau des cervicales ? Voici les exercices qui permettent de retrouver la mobilité du cou, nécessaire dans les expressions du visage et la communication.