Les huiles essentielles antidouleur

Mal au dos, au ventre, à la tête, aux dents... Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles pour vous soulager ? Elles peuvent être très efficaces ! Voici les 7 huiles antidouleur recommandées par Medisite et Danièle Festy, pharmacienne spécialisée dans l'aromathérapie.

Publicité

Huile essentielle de gaulthérie couchée

La gaulthérie couchée est l'huile essentielle anti-inflammatoire par excellence.

Publicité
Elle peut être indiquée en cas de mal de dos, de courbatures, d'entorse ou de déchirure musculaire. Elle est aussi antispasmodique et sédative.

Comment l'utiliser contre le mal de dos : Bain : Mélanger 10 gouttes d'HE de gaulthérie, 5 gouttes d'HE de térébenthine, 5 gouttes d'HE de lavande vraie et 15 ml d'une base pour bain. Verser la formule dans le bain déjà coulé et bien chaud. Se plonger dans l'eau pendant 20 minutes. A la sortie du bain, ne pas rincer et aller directement se glisser dans un lit chaud. Renouveler le lendemain si besoin.

Comment l'utiliser contre les courbatures : Mélanger 5ml d'HE de gaulthérie avec de l'huile végétale d'arnica qsp 15ml. Masser les muscles douloureux avec 5 à 6 gouttes de ce mélange, 3 à 4 fois par jour.

Contre-indications : Femme enceinte ou allaitante, enfant de moins de 3 ans.

Précautions d'emploi : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence. Ne pas dépasser les doses prescrites. Après un massage ou une application cutanée, il convient de toujours se laver les mains. Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas de doute sur l’utilisation, demandez conseil à un pharmacien spécialisé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité