Désodorisant maison bio anti-tabac : l'huile essentielle de lavande

Désodorisant maison bio anti-tabac : l'huile essentielle de lavande©iStock

Comment fabriquer un désodorisant maison bio ? Découvrez comment fabriquer un désodorisant maison anti-tabac avec de l'huile essentielle de lavande.

Publicité
Publicité

Les propriétés de l'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande a une odeur très agréable et fraîche, parfaite pour parfumer l'intérieur de la maison. De plus, elle assainit et désinfecte l'air ambiant. Cela permet de supprimer les mauvaises odeurs de tabac froid, souvent très désagréables et s'imprégnant un peu partout dans la maison. Afin d'assainir l'air d'une manière simple, il est possible d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles, en déposant quelques gouttes de lavande à l'intérieur. D'autres huiles essentielles peuvent être associées à la lavande, comme le citron ou le myrte rouge.

Publicité

Fabriquer un désodorisant bio anti-tabac

Plutôt que d'acheter des produits ménagers contenant des substances chimiques néfastes pour la santé, il est possible de revenir à des choses simples et d'utiliser des produits naturels. Pour fabriquer soi-même un désodorisant anti-tabac, il suffit de se munir d'un vaporisateur et de le remplir d'un demi-litre d'eau mélangé avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et vingt gouttes d'huile essentielle de lavande. Ce désodorisant ménager est très efficace pour supprimer les mauvaises odeurs, mais il peut aussi servir de nettoyant pour n'importe quelles surfaces. Vaporisez quelques sprays de ce mélange chaque jour, et votre maison dégagera une odeur agréable, masquant l'odeur de tabac froid.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité