Santé animale : à quoi sert une assurance santé pour animaux ?

Publicité
Nos amis à quatre pattes (ou deux) peuvent aussi avoir quelques soucis de santé. Mais les soins vétérinaires sont souvent coûteux. C’est la raison pour laquelle certains propriétaires souscrivent une assurance santé pour leur animal.
Publicité

5249927-inline-500x333.jpg© Istock

Santé animale : pourquoi opter pour une assurance santé pour animaux ?

Les Français aiment les animaux de compagnie. Près d’un foyer sur deux a au moins un animal domestique au cours de son existence. Oui mais voilà, prendre soin de son compagnon à poils ou à plumes peut s’avérer coûteux. Entre les vaccinations, les traitements vermifuges et les soins ponctuels, la facture peut très vitre grimper. Or, les animaux ne bénéficient pas d’une couverture santé universelle ! Mais il existe une solution : l’assurance santé pour animaux. A l’image d’une mutuelle, cette couverture permet au souscripteur de bénéficier d’une prise en charge de certains soins vétérinaires.

Publicité
Santé animale : que couvre une assurance santé pour animaux ?

Cela dépend essentiellement du type de contrat souscrit. Aujourd’hui, les organismes d’assurance proposent de nombreuses formules pour répondre aux besoins des propriétaires d’animaux. De la plus basique à la plus complète, ces solutions peuvent être utiles pour les animaux vieillissants. Néanmoins, certains critères doivent être respectés pour que ces organismes acceptent d’assurer un animal de compagnie. Chez les chats et les chiens, par exemple, un critère d’âge (moins de 10 ans) est généralement requis au moment de la souscription. En outre, certaines pathologies, à l’image des maladies héréditaires par exemple, font l’objet d’exclusions.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité