Allergie aux acariens : une huile essentielle pour éliminer les acariens

Allergie aux acariens : une huile essentielle pour éliminer les acariens©iStock

Si les allergies aux acariens sont très courantes, les solutions naturelles sont aussi très nombreuses pour en diminuer les effets. En plus d'améliorer son hygiène domestique, on peut trouver des huiles essentielles qui permettent de mieux vivre malgré une allergie aux acariens et aussi de les éliminer.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'une allergie aux acariens ?

Les acariens sont de minuscules organismes vivants que l'on retrouve un peu partout dans notre environnement. Ils se développent particulièrement dans les endroits confinés, peu entretenus et peu aérés. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à leur présence et peuvent développer une allergie qui se manifeste sous diverses formes : urticaire, eczéma, rhinite.

Publicité

Une huile essentielle contre les acariens

Les huiles essentielles sont très efficaces contre les acariens, mais pas toutes. Les meilleures huiles essentielles contre les acariens sont ainsi les huiles essentielles de citron, de fenouil, de romarin, de lavande, de giroflée, d'eucalyptus radié ou de litsée citronnée. Leur utilisation régulière peut assainir l'environnement. Veillez cependant à respecter les précautions d'emploi et n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Comment utiliser une huile essentielle contre les acariens ?

Les acariens sont moins nombreux dans un espace entretenu. Il est indispensable de passer souvent l'aspirateur. Pour diffuser une huile essentielle, l'aspirateur est parfait. Il suffit de placer à l'intérieur un coton imbibé de l'huile essentielle de son choix. Pour les literies, les canapés et les penderies, on pulvérise quelques gouttes d'huile essentielle avec un spray.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité