Vidéo. Voilà pourquoi il ne faut pas boire d’alcool quand on a l’estomac vide

Publicité

Lors d'un reportage de la chaîne britannique BBC sur "les effets cachés de l'alcool" un médecin montre en images quels sont les effets de l'acool lorsqu'on à l'estomac vide sur le système digestif.

Publicité

Estomac vide ou rempli ? Cela a-t-il un effet lorsqu'on boit de l'alcool ? C'est la réponse à laquelle le Dr Javid Abdelmoneim a voulu répondre dans une vidéo pour la chaîne britannique BBC à l'occasion d'une série intitulée "La vérité qui se cache derrière l'alcool". Le médecin se met donc en scène avec une amie lors d'une soirée arrosée. Lui va remplir son estomac de nourriture alors que son amie non. Ils vont ensuite calculer l'absorption de l'alcool dans chacun de leur système digestif.

20 minutes après le repas du médecin, les deux protagonistes passent un éthylotest. Le résultat montre que l'alcool est absorbé presque deux fois plus vite avec un estomac vide qu'avec un estomac plein. Une heure plus tard l'écart se creuse encore plus. Grâce à des analyses le médecin explique qu'ils ont également retrouvé uniquement dans l'estomac plein de ce dernier l'enzyme présente dans le foie qui aide le taux d'alcool à redescendre. Il est donc important de bien manger avant de prendre de l'alcool car cela retarde et diminue son absorption dans l'estin grêle.

Publicité
Attention tout de même aux escès l'alcool reste bien entendu à consommer avec modération.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité