Triangle noir : le logo des médicaments sous haute surveillance !

Publicité

L'Agence du médicament vient d'annoncer la mise en place d'un logo sur les boîtes de médicaments qui font l'objet d'une surveillance renforcée. Un nouveau système qui sera mis en place dans toute l'Union européenne à partir de l'automne 2013.

Publicité

medicaments, sous surveillance Certains médicaments dont les bénéfices sont supérieurs à leurs risques peuvent être mis sur le marché tout en étant sous la surveillance des autorités sanitaires. Jusqu'ici, on ne savait pas si le traitement que l'on prenait était concerné. A partir d'octobre prochain, la mise en place d'un logo en forme de triangle noir va permettre de les identifier en un coup d'oeil. Voici le fameux logo : black symbol Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée

Publicité
Que veut dire ce triangle noir ?
- Le médicament est nouveau et on ne dispose pas d'assez d'informations à son sujet.
- Il contient une nouvelle substance active dont l'analyse n'a pas encore été faite.
- Il n'a obtenu qu'une autorisation conditionnelle de mise sur le marché et le laboratoire qui le commercialise doit encore fournir des informations.
- Le laboratoire de l'autorisation du médicament est actuellement en train d'effectuer des recherches sur une utilisation à long terme du médicaments ou sur un effet indésirable observé pendant les tests cliniques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité