Top de la forme : le lundi entre 10 et 11 heures

Publicité

Menée par Microsoft Office, une étude portant sur la manière de gérer son travail révèle que nous serions au sommet de notre forme le lundi, entre 10h et 11h du matin.

Publicité

formep© Fotolia La reprise du lundi est souvent difficile. Or, selon une étude menée par Microsoft Office, il semblerait que ce soit le jour où nous sommes le plus en forme. Surtout entre 10 et 11 heures du matin. Par ailleurs, la recherche montre que ne pas terminer son travail dès le lundi matin revient à réduire de 2/3 les chances de le faire tout court... Pourquoi ? Dans 24% des cas, à cause de la procrastination. Cette manie à remettre à plus tard ce que l'on peut faire tout de suite. Pourtant, cette habitude engendre du stress chez la moitié des femmes.
De plus, toujours selon l'étude, deux tiers des travailleurs considèrent qu'organiser la liste des choses à faire est une priorité , et donc un travail en soi. Et plus de la moitié établiraient cette liste chez eux... alors même qu'elle les stresse au travail. Comme l'explique la psychologue Linda Blair, "la recherche révèle que beaucoup d'entre nous ne savent pas comment trouver le temps de faire les choses, soit au travail ou à la maison. Cela suggère que nous ne sommes pas conscients des secrets de l'efficacité : choisir les bons outils et établir des priorités de manière efficace". Facile à dire...

Publicité
Lire aussi : 7 stimulants naturels anti fatigue

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité