concentration

Les dernières actualités

Voici le nombre d’heures de sommeil qu’il manque aux Français sur un an

2 semaines par an : c’est la dette de sommeil moyenne que les Français accumulent, selon l’étude d’un cabinet de conseil en communication. 

Pourquoi est-ce qu’on tire la langue pour se concentrer ?

Sans vous en rendre compte, vous tirez souvent la langue quand vous avez besoin de vous concentrer. Un réflexe que l'on observe aussi chez les plus jeunes enfants. Des chercheuses expliquent pourquoi.

Elle dort moins de 6 heures par nuit : voilà le résultat !

Une journaliste britannique a limité ses heures de sommeil volontairement pendant une semaine. Les effets physiques comme psychiques sont impressionnants. 

5 bonnes raisons de se mettre à la sophrologie

Fatigue, insomnie, acouphènes… On n'y pense pas toujours mais la sophrologie peut soigner beaucoup de maux. Zoom sur une discipline naturelle de plus en plus prisée dans le monde du bien-être.

Pour rester vigilant au volant, mangez de la banane !

La banane contiendrait un élément capable d'améliorer les capacités de concentration, rapporte une étude hollandaise.
couplep

4 raisons pour lesquelles les hommes n'écoutent pas les femmes

Dans le magazine américain Cosmopolitan, un intervenant donne les quatres raisons qui expliquent pourquoi les hommes n'écoutent pas les femmes quand elles parlent. Amusant et pas absurde !
formep

Top de la forme : le lundi entre 10 et 11 heures

Menée par Microsoft Office, une étude portant sur la manière de gérer son travail révèle que nous serions au sommet de notre forme le lundi, entre 10h et 11h du matin.
menopausep

La ménopause fait baisser la concentration

Selon une étude américaine, le taux de concentration peut chuter de 40% à la ménopause. Ce problème serait une conséquence des bouffées de chaleur.
improductif, moment

14h55 : le moment le moins productif de la journée !

Selon des chercheurs britanniques, 14h55 serait le moment de la journée le plus improductif, à cause de la fatigue et la digestion.

Le son d’avoine contre le cholestérol

S’il fallait désigner l’aliment royal du senior, le plus protecteur, le plus médicinal, ce serait le son d’avoine. Une céréale de culture anglo-saxonne que nous réservons en France à nos chevaux... Pourtant, le son d’avoine peut nous aider à diminuer notre taux de cholestérol.

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

La glycémie à jeun

Comment dépister un diabète ? La prise de sang est une première étape qui permet de doser la glycémie. Mais ce dosage dépiste aussi d’autres maladies comme l’hypoglycémie, des troubles hormonaux, hépatiques ou pancréatiques. Certains médicaments peuvent aussi augmenter la glycémie.

Rythmes biologiques et scolarité

Rythmes biologiques et scolarité ne font pas toujours bon ménage chez le jeune enfant. D’où souvent une chute de l’attention en début d’après midi. Dans les cas, les besoins en sommeil et l’alternance veille/sommeil doivent être respectés.