Tantrisme : la solution pour ne plus vous ennuyer au lit

Publicité

Vous vous ennuyez au lit avec votre partenaire ? Il est peut-être temps de vous lancer dans le tantrisme. L'experte en relations de couple, Tracey Cox, vous explique comment.

Publicité

© FotoliaRapport trop long, absence d'orgasme, préliminaires bâclés... Au lit c'est toujours la même routine avec votre partenaire ? Il est temps de réagir pour retrouver du plaisir... même l'extase ! D'autant qu'avec le développement des nouvelles techniques (smartphone, ordinateur...), nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans... et de moins en moins sous la couette à profiter des bons moments avec son cher et tendre. Selon la spécialiste anglaise Tracey Cox, il est peut-être temps de se lancer dans le sexe spirituel... aussi connu sous le nom de tantrisme.

Le principe : le sexe au ralenti, la pénétration contrôlée. On pourrait faire l'amour pendant 2 heures si on suit les préceptes du tantrisme.

Publicité
Publicité
En pratique : Il est important de se concentrer sur le moment, d'être pleinement conscient et présent lors de l'acte. D'abord les amants se déshabillent puis s'admirent sans se toucher. Comme un éloge de sa beauté, la femme se sent mise en valeur et prend confiance en elle, ce qui augmente le désir et l'envie de se laisser aller. Ensuite les partenaires s'échangent des caresses, des massages, et des baisers, lentement en insistant sur la respiration. Le but ultime n'est pas l'orgasme mais le lâcher-prise et l'apprentissage du corps. "C’est avant tout un geste d’amour et d’offrande à l’autre, même si c’est un acte sensoriel qui peut tout à fait servir de préliminaires, voire être un peu écourté en cas d’impétuosité…" explique le Dr Yves Réquéna sur Medisite . Il est aussi important de faire de la chambre un espace sacré. Draps propres, bougies parfumées... Il faut soigner le décor.
or.

Vidéo. Sexualité : Découvrez le massage cachemirien



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité