Taille du pénis: êtes-vous dans la moyenne?

Publicité
Publicité

metre penis Question lourde d'intérêt pour la gent masculine, la taille normale d'un pénis vient d'être révélée par l'Académie nationale de chirurgie.

Messieurs, sachez donc qu'au repos, la taille moyenne du pénis se situe entre 9 et 9,5 centimètres. En érection, elle peut atteindre entre 12,8 et 14,5 centimètres. Les chercheurs précisent que la circonférence s'établit entre 8,5 et 9 centimètres pendant le sommeil et 10 à 10,5 centimètres réveillé.

Publicité
Ces données n'ont pas été publiées par hasard. L'objectif de l'organisme est de mettre fin aux nombreuses demandes injustifiées d'agrandissement de l'organe masculin. 'Dans tous les cas où le pénis est dans des dimensions normales [...], la demande du patient est plus liée à l'image qu'à la fonction', expliquent les académiciens à Slate.fr Même si pour l'homme 'un pénis de taille insuffisante est source d'anxiété ou de souffrance psychologique', reconnaissent ces derniers, ce n'est pas une raison pour pratiquer des opérations chirurgicales inutiles et risquées.

Les seules interventions légitimes concernent les cas de micropénis congénital , de malformations néo-natales ou causées par un cancer de la verge.

A lire aussi:

Votre pénis a-t-il une taille normale?
25 idées reçues sur la sexualité
Orgasme: secrets et mécanismes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité