Sexe : quelle position lui permet de tenir plus longtemps ?

Publicité

Quelle position permet de faire durer le plaisir plus longtemps ? Des chercheurs ont mené un sondage sur le sujet pour établir un classement.

Publicité

© Fotolia,anna bizonEn matière de sexualité, chacun a ses préférences mais il est bien connu que certaines positions sont préférées par les hommes et vice versa. Des chercheurs de l'université du Kentucky (Etats-Unis) ont réalisé un sondage auprès de 14 000 hommes et femmes pour savoir quelle position privilégier en fonction de ce que l'on souhaite : un rapport long ou court. Une donnée utile quand il s'agit de trouver le moyen pour que le partenaire dure plus longtemps .

Que faut-il privilégier ?

Publicité
Selon le vote relayé par le site Women's Health, 55 % des sondés estiment que l'andromaque , lorsque la femme est assise sur l'homme, est la position à privilégier pour un rapport de longue durée . Ils sont ensuite moins nombreux, 30 %, à choisir le missionnaire et 25 % la cuillère (lorsque l’homme s’allonge derrière la femme, et les deux partenaires s’emboîtent).
Publicité
La position de l'andromaque est utile pour faire durer le plaisir car les femmes obtiennent une importante stimulation clitoridienne en se "frottant" contre le bassin de leur partenaire sans que celui-ci n'ait besoin de beaucoup bouger. Elle permet également à la femme de continuer le rapport quelques minutes après l'éjaculation. La levrette est quant à elle la position favorite pour un rapport plus court car c'est elle qui favorise le plus de frottement du pénis, ce qui accélère l'orgasme chez l'homme.
mme.

L’orgasme féminin expliqué en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité