Rose: lancement d'un magazine féminin dédié au cancer

Publicité
Publicité

rose magazine Un nouveau féminin vraiment pas comme les autres sera lancé en novembre: il s’appelle Rose Magazine. Son originalité? C’est un semestriel dédié aux femmes qui vivent ou ont vécu le drame du cancer.

Cette publication sera distribuée gratuitement dans les établissements de soins et dans les comités départementaux de la Ligue contre le cancer. Son but: aider les femmes à affronter la maladie tout en gardant leur féminité, comme en témoigne la couverture montrant une belle femme souriante… un joli foulard autour de la tête.

Publicité
Le magazine donne des conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien (alimentation, maquillage, mode), aborde les soins et aides accessibles aux patientes et propose des dossiers pointus sur la pathologie.

En bonus: un bêtisier pour réagir aux commentaires indélicats souvent adressés aux malades. On peut retrouver cette rubrique sur le site Rose Magazine, où on peut lire également le 'Manifeste de 343 cancéreuses', un appel à 'une vie normale' pour qui souffre d'un cancer. Et c'est précisément ça l'objectif de Rose Magazine : montrer qu'être atteint par la maladie n'empêche pas d'être une femme comme toutes les autres.

A lire aussi:

Cancers féminins: les signes qui peuvent passer inaperçus

A quel cancer vous expose votre alimentation?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité