Retrait de lots d'oreilles de porcs cuites pour cause de listériose

Publicité

La société Bourgogne Salaisons à Auxerre vient de retirer du marché des oreilles de porc cuites. Selon un communiqué du Ministère des Affaire sociales et de la Santé, elles pourraient contenir la bactérie Listéria monocytogènes.

Publicité

oreilles porcs, listeriose Des oreilles de porcs cuites sont en train d'être retirées des rayons de Leclerc, Intermarché, Cora, Super U et Supermarchés Match parce qu'elles pourraient avoir été contaminées par la listeriose. Le fabricant, Bourgogne Salaisons, précise que les produits à risque ont été vendus entre le 8 et le 30 mai et que leur date de péremption va du 30 mai au 21 juin. "Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser" prévient la société. La listériose est une maladie grave avec un délai d'incubation de huit semaines, rappelle le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. Les personnes qui seraient victimes de fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête doivent consulter leur médecin traitant et signaler la consommation du produit. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent faire particulièrement attention à ces symptômes.

Produit rappelé : Oreilles de porcs cuites , 2 pièces sous vide , marque Bourgogne Salaisons, commercialisé du 8 au 30 mai 2013, d ate limite de consommation du 30 Mai 2013 au 21 juin 2013, Agrément FR 89 024 002 CE . La société Bourgogne Salaisons se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 06 63 90 30 02.

Publicité
Source : Rappel d’oreilles de porcs cuites : présence de Listeria monocytogenes ,www.sante.gouv.fr, 3 juin 2013

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité