La meilleure heure pour faire l’amour en fonction de votre âge

Publicité

Selon un expert du sommeil de l’université d’Oxford, notre horloge biologique diffère selon notre âge. Ainsi, il détaille à quelle heure pratiquer les activités de vie quotidienne, y compris l’acte sexuel, en fonction de l’âge.

Publicité

Si vous vous réveillez souvent fatigués et avec des petits yeux, ce n’est pas uniquement votre manque de sommeil qui serait à blâmer. Selon le Dr Paul Kelley, expert du sommeil à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), notre rythme biologique sur 24 heures varie tout au long d’une vie. Ainsi, l’heure idéale à laquelle faire les différentes activités du quotidien, telles que se lever, déjeuner, faire du sport ou encore faire l’amour, change en fonction de l’âge.

A la vingtaine

Publicité
Si l’on est dans la vingtaine, l’idéal est de se lever vers 9h30, de déjeuner vers 10h et de commencer à travailler à midi, l’heure à laquelle le cerveau est le plus productif, selon le Dr Kelley.
Côté sexe, la libido d’une personne de 20 ans est assez flexible, aussi il n’y a pas spécialement d’heure idéale pour faire l’amour. Le Dr Kelly conseille tout de même 15h, car cet horaire coïncide avec un pic d’énergie.

A la trentaine

Dix ans plus tard, les choses changent déjà. Le Dr Kelly conseille ainsi de se lever vers 8h du matin, et de faire l’amour dans la foulée ! "Il y a un gouffre entre 20 et 30 ans", explique le Dr Kelly, cité par le DailyMail. "Votre cerveau, vos poumons et vos muscles ont pris de l’âge, ainsi votre horloge biologique s’est décalée."

A la quarantaine et à la cinquantaine

A la quarantaine, l’horloge biologique démarre encore un peu plus tôt. Aussi faut-il se réveiller à 7h50. Cependant, le Dr Kelly ne recommande les rapports sexuels que vers 22h : "Cela peut augmenter le niveau de relaxation grâce à la libération d’ocytocine (hormone de l’amour et de l’attachement, ndlr) et encourage le repos."

La cinquantaine doit respecter à peu près le même schéma selon l’expert, à la différence près qu’il conseille de se lever encore un peu plus tôt, vers 7h, pour se coucher vers 22h30, juste après l’amour.

A partir de soixan
Publicité
Si l’on a la soixantaine ou même plus de soixante-dix ans, le Dr Paul Kelley recommande d’adapter un peu plus son quotidien à ses capacités. Aussi, mieux vaut se lever vers 6h ou 6h30, déjeuner et faire de l’exercice le matin. L’après-midi doit être rythmée d’une sieste si l’on se sent fatigué et d’un peu de travail physique ou mental (ménage, mots croisés, démarches administratives…). Il est idéal de manger vers 18h30, puis de se sociabiliser ou de regarder la télé, de faire l’amour et d’aller se coucher vers 22h tout au plus.
t au plus.

Vidéo. Conseil : comment bien faire l'amour ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité