Pourquoi vous devez arrêter de vous maquiller en voiture ou dans le train

Publicité

Par manque de temps, vous vous maquillez dans la voiture ou dans le train. Faites attention, il peut y avoir des risques pour votre vue. Explications.

Publicité

© FotoliaDans les transports en commun ou même en voiture à un feu rouge, il n’est pas rare de voir des femmes faire quelques retouches de maquillage. Certaines, pressées, profitent parfois de leur trajet en métro pour se maquiller intégralement, de la poudre au mascara en passant par l’anticernes. Pourtant, cette pratique n’est pas sans risque selon le Dr Susan Blakeney, conseillère clinique du College of Optometrists du Royaume-Uni. Comme elle l'explique dans The Telegraph, se maquiller dans les transports risque d’érafler la cornée en cas de secousse. Et même si l’éraflure est mineure, elle peut générer une infection.

Se maquiller après avoir mis ses lentilles

Publicité
Publicité
Pour prévenir tous risques, le médecin rappelle certaines règles d’hygiène. "Parler de bonnes routines de maquillage peut sembler sans intérêt, mais nous nous devons d’encourager les gens à prendre quelques bonnes habitudes, comme se laver les mains ou prendre en compte la date d’expiration des produits , pour les aider à minimiser leurs risques oculaires." Le Dr Susan Blakeney conseille également de mettre d’abord ses lentilles de contact et de se maquiller ensuite . Enfin, du maquillage hydrosoluble est préférable au waterproof, car le premier est dissout dans les larmes alors que le second risque de se glisser entre l’œil et la lentille.
le.

Vidéo. Comment maquiller des yeux marrons ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité